Donnez du sens à votre investissement

+33 (0)1 57 13 55 57

Alice Lhabouz sur Smart Bourse – Point sur les thématiques Robotique et Logistique – Trecento AM

Alice Lhabouz

Alice Lhabouz

Présidente et fondatrice de Trecento Epargne

Alice Lhabouz, Présidente-fondatrice de la société Trecento Asset Management est intervenue en direct sur le plateau de Smart Bourse ce mercredi 23 mars aux côtés de Grégoire Favet.

Elle a abordé le thème de la robotique à travers la robotisation des entrepôts et des chaînes logistiques. Dans un contexte d’envol du e-commerce amplifié par la crise du Covid-19, la logistique est une thématique d’investissement lisible et durable.

Elle a ensuite présenté la société américaine GXO Logistics, le deuxième plus grand prestataire mondial de logistique contractuelle (externalisation de logistique), derrière DHL. Alice Lhabouz explique que l’essor du e-commerce et l’exigence croissante des consommateurs (notamment en termes de délais) complexifie les chaines d’approvisionnement et la gestion des entrepôts. Cela nécessite un flux de marchandises et des processus fiables et efficaces. Face à cette complexification, l’automatisation et la robotisation des entrepôts deviennent cruciaux.

Découvrez notre fonds d’investissement Trecento Robotique ISR

A découvrir

Bebot, le nouvel allié de nos plages
Le “BeBot” de 4ocean a une mission simple : mettre fin à la crise du plastique dans les océans. La pollution de nos océans constitue un enjeu environnemental majeur et les solutions innovantes afin…
Et si les robots pouvaient nous sauver la vie ?
« C’était excitant de voir cet appareil unique mis en œuvre lors de son premier jour de service » Erik Scott Capitaine du service d’incendie de Los Angeles. Nous avons souvent entendu parler des ro…
Tesla Bot, le nouveau projet ambitieux d’Elon Musk
“Cela fait sens de donner à tout ça une forme humanoïde” Elon Musk — CEO Tesla Lors d’une journée dédiée à l’intelligence artificielle, Tesla a présenté ses avancées technologiques et progrès en la…

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Elles ne sont pas constantes dans le temps. Risque de perte en capital.
Reproduction interdite.
contact@trecento-am.com

Prenez en main votre épargne