Donnez du sens à votre investissement

+33 (0)1 57 13 55 57

Buddy : le robot qui prend soin des enfants hospitalisés

Alice Lhabouz

Alice Lhabouz

Présidente et fondatrice de Trecento Epargne

“ Depuis mon enfance, j’ai toujours été inspiré par les robots. À l’époque, je rêvais d’une machine qui me soutiendrait en tant que jeune garçon.” Rodolphe Hasselvander, fondateur de Blue Frog Robotics

Buddy est le robot intelligent de la société Blue Frog Robotics, dont l’objectif principal est de devenir l’assistant des humains par tous moyens. Passionné et optimiste, le fondateur Rodolphe Hasselvander qualifie Buddy comme “l’avenir de la technologie” et souhaite offrir la possibilité à chaque foyer de posséder son robot intelligent. Buddy peut être qualifié de robot émotionnel car il possède toute une palette de sentiments qui s’adapte en fonction des interactions souhaitées par son humain, tout au long de la journée.

Actuellement présent au sein du service d’hémato-oncologie pédiatrique du CHU de Toulouse, ce compagnon intelligent a une influence bénéfique sur les enfants et leur permet de rompre l’isolement lié à leur lourde maladie. Buddy offre la possibilité aux enfants de maintenir un lien avec leur famille de façon autonome et indépendante durant leur hospitalisation. Le robot est installé dans la maison du patient, ainsi l’enfant communique avec ses proches à travers lui, depuis sa chambre stérile à l’hôpital. L’objectif de sa présence au sein du foyer est de rendre la vie plus facile et plus sécurisante à toute la famille en apportant une touche de joie.

La dimension psychologique dans un parcours de soin long et difficile n’est pas négligeable pour un enfant : Buddy apporte un réel effet positif en réduisant le sentiment de distance et d’exclusion du patient. Il apporte du courage et de la combativité tout au long du traitement en maintenant le lien social et familial.

Découvrez notre fonds d’investissement Trecento Robotique ISR

A découvrir

hdr
Trombia Free : un robot balayeur qui nettoie les rues d’Helsinki De nos jours, plus de la moitié de la population mondiale vit en ville. La forte concentration des individus dans les villes impliqu…
Tesla Bot, le nouveau projet ambitieux d’Elon Musk
“Cela fait sens de donner à tout ça une forme humanoïde” Elon Musk — CEO Tesla Lors d’une journée dédiée à l’intelligence artificielle, Tesla a présenté ses avancées technologiques et progrès en la…
Nous avons fondu pour le robot Bouébot
« Nous, on avait la volonté de faire une deuxième fois un projet qui mêlait innovation et tradition suisse et puis la fondue était toute trouvée », Nicolas Fontaine — Co-directeur de Workshop 4.0 A…
STAR : La nouvelle main du chirurgien
“L’objectif n’est pas de remplacer les chirurgiens mais de leur donner des outils comme Star, qui en rendant la procédure plus intelligente, peut garantir de meilleurs résultats pour les patients” Dr …
BEAM, le robot qui rassemble
« L’expérience immersive de téléprésence mobile pour l’entreprise, l’enseignement et la relation client » La crise mondiale du Covid-19 que nous traversons a engendré une hausse considérable du tem…
Nuro : se faire livrer son repas par R2
“ … avec Nuro, nous envisageons un monde sans courses, où tout est à la demande et peut être livré à un prix abordable “ Dave Ferguson, Co-fondateur de Nuro La start-up californienne Nuro, fondée e…

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Elles ne sont pas constantes dans le temps. Risque de perte en capital.
Reproduction interdite.
contact@trecento-am.com

Prenez en main votre épargne