Donnez du sens à votre investissement

+33 (0)1 57 13 55 57

Cobi : la solution de vaccination pour les bélénophobes ?

Alice Lhabouz

Alice Lhabouz

Présidente et fondatrice de Trecento Epargne

« La nature autonome de Cobi réduit également considérablement les besoins en infrastructure des cliniques de vaccination… » Communiqué de presse — Cobionix

La start-up Cobionix fondée à l’université canadienne de Waterloo pourrait avoir trouvé une solution pour les patients qui rejettent complètement l’injection d’un vaccin à travers une seringue. Le robot Cobi propose une injection sans l’utilisation d’une aiguille mais à l’aide d’un système de jet de fluide sous haute pression. Ce type d’administration semble aussi rapide qu’indolore, le jet mesurant l’épaisseur d’un cheveu humain.

Au-delà de présenter une solution pour les bélénophobes (phobie des aiguilles), Cobi se positionne comme une réelle réponse auprès des employés du corps médical. Totalement autonome, il peut vérifier la carte d’identité du patient grâce à sa caméra intégrée et déterminer la zone la plus optimale pour injecter le vaccin. Equipé d’un capteur Lidar et associé à un logiciel d’intelligence artificielle, son autonomie permet une réduction du coût des soins pour un résultat équivalent.

Cependant, nous devrons attendre encore deux ans avant d’espérer trouver Cobi dans les hôpitaux. Son efficacité et son usage restent à peaufiner.

Découvrez notre fonds d’investissement Trecento Santé ISR

A découvrir

 Présentation de la société Omnicell
Alice Lhabouz, Présidente-fondatrice de la société Trecento Asset Management est intervenue en direct sur le plateau de BFM Bourse ce vendredi 29 octobre. Stéphane Pedrazzi a sollicité ses connaiss…
La robotique au service de la santé
“Les bras robotiques peuvent obtenir une précision impossible pour l’humain avec leur 7 degrés d’articulation” En cette période de crise sanitaire, les solutions robotisées dans le domaine de la sa…
STAR : La nouvelle main du chirurgien
“L’objectif n’est pas de remplacer les chirurgiens mais de leur donner des outils comme Star, qui en rendant la procédure plus intelligente, peut garantir de meilleurs résultats pour les patients” Dr …
Match Olympus VS Kodak
Mercredi 22 septembre 2021, Alice Lhabouz, Présidente-fondatrice de Trecento Asset Management, était l'invitée de Grégoire Favet sur le plateau de Smart Bourse. Elle a fait le point sur les marchés…

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Elles ne sont pas constantes dans le temps. Risque de perte en capital.
Reproduction interdite.
contact@trecento-am.com

Prenez en main votre épargne