Donnez du sens à votre investissement

+33 (0)1 57 13 55 57

La robotique au profit de l’agriculture

Alice Lhabouz

Alice Lhabouz

Présidente et fondatrice de Trecento Epargne

“Les robots agricoles passent le cap des 10 000 en France”

La robotique est de plus en plus utilisée dans les champs afin d’améliorer la productivité du secteur agricole. En effet, de nombreuses solutions robotisées et automatisées pour l’entretien et la récolte des cultures se développent.

Des robots de désherbage aux robots cueilleurs, les robots agricoles permettent de soulager les agriculteurs de tâches pénibles et répétitives qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur leur santé.

Les robots agricoles permettent aussi de pérenniser l’activité des agriculteurs tout en répondant aux demandes environnementales, notamment concernant l’utilisation d’intrants phytosanitaires. Prenons l’exemple du robot agricole Ara de la société Ecorobotix. Grâce à ses trois caméras de haute définition et son algorithme, Ara pulvérise du désherbant dès qu’une mauvaise herbe est détectée. Avec la précision du robot, la quantité d’herbicides utilisée dans les champs peut être réduite de 95%.

Découvrez notre fonds d’investissement Trecento Robotique ISR

A découvrir

Bebot, le nouvel allié de nos plages
Le “BeBot” de 4ocean a une mission simple : mettre fin à la crise du plastique dans les océans. La pollution de nos océans constitue un enjeu environnemental majeur et les solutions innovantes afin…
Présentation de la société Deere & Co
Vendredi 3 septembre 2021, Alice Lhabouz, Présidente-fondatrice de Trecento Asset Management, a expliqué sur BFM Business l’état actuel des marchés bousiers et abordé le thème de la robotique. …
Xavier : le nouveau robot policier de Singapour
« Le déploiement de robots terrestres contribuera à accroître nos ressources de surveillance et d’application de la loi » Lily Ling, directrice du bureau régional de l’environnement. Depuis le 5 se…

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Elles ne sont pas constantes dans le temps. Risque de perte en capital.
Reproduction interdite.
contact@trecento-am.com

Prenez en main votre épargne