Donnez du sens à votre investissement

+33 (0)1 57 13 55 57

La robotique au service de la santé

Alice Lhabouz

Alice Lhabouz

Présidente et fondatrice de Trecento Epargne

“Les bras robotiques peuvent obtenir une précision impossible pour l’humain avec leur 7 degrés d’articulation”

En cette période de crise sanitaire, les solutions robotisées dans le domaine de la santé sont de plus en plus sollicitées.

En avril, le Pôle Santé Sud au Mans (Sarthe) a acquis le robot chirurgical Da Vinci X de la société Intuitive Surgical. Ce robot permet au chirurgien d’opérer un patient à distance. Le Pôle Santé Sud utilise cette technologie depuis dix ans et dénombre « plus de 1 000 procédures » réalisées avec ce type de robot.

Cette invention remonte en réalité aux années 1980, lorsque l’armée américaine souhaitait créer un robot permettant aux praticiens d’opérer des blessés à distance — même sur un champ de bataille. Comme beaucoup d’autres inventions, la pratique de l’opération à distance est petit à petit passée du militaire au civil. En effet, en 1995, la société américaine Intuitive Surgical a eu l’idée de commercialiser ce robot, qu’elle nomma Da Vinci. Plus de 5 millions d’opérations ont été réalisées avec Da Vinci depuis le lancement de la version commerciale civile.

Découvrez notre fonds d’investissement Trecento Santé ISR

A découvrir

 Présentation de la société Omnicell
Alice Lhabouz, Présidente-fondatrice de la société Trecento Asset Management est intervenue en direct sur le plateau de BFM Bourse ce vendredi 29 octobre. Stéphane Pedrazzi a sollicité ses connaiss…
Match Olympus VS Kodak
Mercredi 22 septembre 2021, Alice Lhabouz, Présidente-fondatrice de Trecento Asset Management, était l'invitée de Grégoire Favet sur le plateau de Smart Bourse. Elle a fait le point sur les marchés…

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Elles ne sont pas constantes dans le temps. Risque de perte en capital.
Reproduction interdite.
contact@trecento-am.com

Prenez en main votre épargne