Donnez du sens à votre investissement

+33 (0)1 57 13 55 57

Le stationnement automatisé : la solution 4.0 pour se garer ?

Alice Lhabouz

Alice Lhabouz

Présidente et fondatrice de Trecento Epargne

“Ce système permet aux consommateurs de voir les bénéfices d’une technologie hautement automatisée grâce à laquelle le véhicule effectue lui-même une tâche comme se garer dans un parking” Mike Mansuetti, président de Bosch en Amérique du Nord.

Les déplacements en voiture peuvent virer au cauchemar au moment de se garer, alors pourquoi ne pas laisser le véhicule se garer lui-même ? Après la voiture autonome, les robots autonomes, le binôme Ford-Bosch souhaite lancer le parking automatisé.

Parking automatisé ? Cette technologie repose sur une infrastructure intelligente équipée de capteurs permettant d’identifier et localiser les véhicules dans le parking. Le principe est simple : le conducteur laisse sa voiture dans la zone de dépose délimitée, puis ouvre son application smartphone afin d’initier la manœuvre de stationnement. Le processus est entièrement automatisé et ne nécessite aucune assistance humaine.

Les concepteurs n’ont rien laissé au hasard : le système est optimisé pour appréhender au mieux son environnement et ainsi éviter tout risque de collision.

Expérimentée pendant plusieurs semaines dans la ville de Détroit, cette solution tripartie (Ford, Bosch, Bedrock) optimise l’espace disponible par rapport aux parkings classiques et apporte une innovation intéressante au secteur de la mobilité.

Découvrez notre fonds d’investissement Trecento Santé ISR

A découvrir

Nuro : se faire livrer son repas par R2
“ … avec Nuro, nous envisageons un monde sans courses, où tout est à la demande et peut être livré à un prix abordable “ Dave Ferguson, Co-fondateur de Nuro La start-up californienne Nuro, fondée e…
Nous avons fondu pour le robot Bouébot
« Nous, on avait la volonté de faire une deuxième fois un projet qui mêlait innovation et tradition suisse et puis la fondue était toute trouvée », Nicolas Fontaine — Co-directeur de Workshop 4.0 A…
Création de Trecento AM
Alice LHABOUZ a fondé en 2011 Trecento Asset Management, une société de gestion indépendante en France, en s’entourant d’entrepreneurs et de personnalités de l’économie réelle pour revenir à une gesti…
La labellisation ISR de nos fonds
L’équipe de Trecento AM s’est mobilisée pour implémenter et définir une stratégie ISR/ESG, pour les fonds Trecento Santé ISR et Trecento Robotique ISR, conforme à la réglementation française en vigueu…
Match Olympus VS Kodak
Mercredi 22 septembre 2021, Alice Lhabouz, Présidente-fondatrice de Trecento Asset Management, était l'invitée de Grégoire Favet sur le plateau de Smart Bourse. Elle a fait le point sur les marchés…

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Elles ne sont pas constantes dans le temps. Risque de perte en capital.
Reproduction interdite.
contact@trecento-am.com

Prenez en main votre épargne