Donnez du sens à votre investissement

+33 (0)1 57 13 55 57

STAR : La nouvelle main du chirurgien

Alice Lhabouz

Alice Lhabouz

Présidente et fondatrice de Trecento Epargne

“L’objectif n’est pas de remplacer les chirurgiens mais de leur donner des outils comme Star, qui en rendant la procédure plus intelligente, peut garantir de meilleurs résultats pour les patients” Dr Peter Kim

Accepteriez-vous de faire opérer par un bras robotique sans assistance humaine ? C’est le principe même du robot STAR — Smart Tissue Autonomous Robot, imaginé et conçu par les chercheurs de l’université américaine Johns Hopkins.

Sensiblement aussi efficace que l’intervention chirurgicale humaine, STAR a récemment effectué sa première opération des intestins (laparoscopie) en totale autonomie. 

Considérée comme assez délicate, cette opération médicale exige plusieurs sutures dans les tissus mous impliquant une précision et une constance importante. Les conséquences d’une incision ratée peuvent se révéler dramatiques pour le patient. Dans cette tâche considérée exigeante, le robot STAR s’est montré aussi compétent que l’humain.

Au-delà de la révolution technologique qu’amènent ces robots médicaux autonomes, c’est un soutien et un allié aux experts du monde médical. Leur utilisation permet aux chirurgiens de réduire la répétabilité et la pénibilité de certaines de leurs interventions. L’innovation fondamentale de STAR est son autonomie : équipé de nombreux capteurs, il parvient à s’orienter et à effectuer des sutures sans l’aide ou la surveillance humaine.

Rassurez-vous, la présence du chirurgien demeure indispensable dans la supervision de l’appareil et aussi en cas de complications.

Découvrez notre fonds d’investissement Trecento Robotique ISR

A découvrir

Nuro : se faire livrer son repas par R2
“ … avec Nuro, nous envisageons un monde sans courses, où tout est à la demande et peut être livré à un prix abordable “ Dave Ferguson, Co-fondateur de Nuro La start-up californienne Nuro, fondée e…
La robotique au service de la santé
“Les bras robotiques peuvent obtenir une précision impossible pour l’humain avec leur 7 degrés d’articulation” En cette période de crise sanitaire, les solutions robotisées dans le domaine de la sa…

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Elles ne sont pas constantes dans le temps. Risque de perte en capital.
Reproduction interdite.
contact@trecento-am.com

Prenez en main votre épargne