Donnez du sens à votre investissement

+33 (0)1 57 13 55 57

STAR : La nouvelle main du chirurgien

Alice Lhabouz

Alice Lhabouz

Présidente et fondatrice de Trecento Epargne

“L’objectif n’est pas de remplacer les chirurgiens mais de leur donner des outils comme Star, qui en rendant la procédure plus intelligente, peut garantir de meilleurs résultats pour les patients” Dr Peter Kim

Accepteriez-vous de faire opérer par un bras robotique sans assistance humaine ? C’est le principe même du robot STAR — Smart Tissue Autonomous Robot, imaginé et conçu par les chercheurs de l’université américaine Johns Hopkins.

Sensiblement aussi efficace que l’intervention chirurgicale humaine, STAR a récemment effectué sa première opération des intestins (laparoscopie) en totale autonomie. 

Considérée comme assez délicate, cette opération médicale exige plusieurs sutures dans les tissus mous impliquant une précision et une constance importante. Les conséquences d’une incision ratée peuvent se révéler dramatiques pour le patient. Dans cette tâche considérée exigeante, le robot STAR s’est montré aussi compétent que l’humain.

Au-delà de la révolution technologique qu’amènent ces robots médicaux autonomes, c’est un soutien et un allié aux experts du monde médical. Leur utilisation permet aux chirurgiens de réduire la répétabilité et la pénibilité de certaines de leurs interventions. L’innovation fondamentale de STAR est son autonomie : équipé de nombreux capteurs, il parvient à s’orienter et à effectuer des sutures sans l’aide ou la surveillance humaine.

Rassurez-vous, la présence du chirurgien demeure indispensable dans la supervision de l’appareil et aussi en cas de complications.

Découvrez notre fonds d’investissement Trecento Robotique ISR

A découvrir

Match Olympus VS Kodak
Mercredi 22 septembre 2021, Alice Lhabouz, Présidente-fondatrice de Trecento Asset Management, était l'invitée de Grégoire Favet sur le plateau de Smart Bourse. Elle a fait le point sur les marchés…
Xavier : le nouveau robot policier de Singapour
« Le déploiement de robots terrestres contribuera à accroître nos ressources de surveillance et d’application de la loi » Lily Ling, directrice du bureau régional de l’environnement. Depuis le 5 se…

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Elles ne sont pas constantes dans le temps. Risque de perte en capital.
Reproduction interdite.
contact@trecento-am.com

Prenez en main votre épargne