Donnez du sens à votre investissement

+33 (0)1 57 13 55 57

Tesla Bot, le nouveau projet ambitieux d’Elon Musk

Alice Lhabouz

Alice Lhabouz

Présidente et fondatrice de Trecento Epargne

“Cela fait sens de donner à tout ça une forme humanoïde” Elon Musk — CEO Tesla

Lors d’une journée dédiée à l’intelligence artificielle, Tesla a présenté ses avancées technologiques et progrès en la matière (produits/logiciels), notamment au regard du développement de la voiture autonome, de l’analyse/intégration de données ou encore des réseaux neuronaux. Elon Musk a également profité de l’occasion pour présenter un projet de robot humanoïde, le « Tesla Bot ».

Encore au stade de prototype, celui-ci utiliserait des technologies similaires au projet de voiture autonome (Tesla considère que ses voitures semi-autonomes sont déjà des robots montés sur quatre roues) et pourrait servir à prendre en charge des tâches répétitives, pénibles ou encore dangereuses dans des applications davantage orientées industrielles donc (mais sans pour autant exclure des applications dans le civil).

Comme évoqué, le Tesla Bot est encore à l’état de projet éventuel. S’il est réellement développé, Elon Musk a précisé qu’il pourrait être prêt pour 2022.

Découvrez notre fonds d’investissement Trecento Robotique ISR

A découvrir

Et si les robots pouvaient nous sauver la vie ?
« C’était excitant de voir cet appareil unique mis en œuvre lors de son premier jour de service » Erik Scott Capitaine du service d’incendie de Los Angeles. Nous avons souvent entendu parler des ro…
Nuro : se faire livrer son repas par R2
“ … avec Nuro, nous envisageons un monde sans courses, où tout est à la demande et peut être livré à un prix abordable “ Dave Ferguson, Co-fondateur de Nuro La start-up californienne Nuro, fondée e…
hdr
Trombia Free : un robot balayeur qui nettoie les rues d’Helsinki De nos jours, plus de la moitié de la population mondiale vit en ville. La forte concentration des individus dans les villes impliqu…
STAR : La nouvelle main du chirurgien
“L’objectif n’est pas de remplacer les chirurgiens mais de leur donner des outils comme Star, qui en rendant la procédure plus intelligente, peut garantir de meilleurs résultats pour les patients” Dr …

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Elles ne sont pas constantes dans le temps. Risque de perte en capital.
Reproduction interdite.
contact@trecento-am.com

Prenez en main votre épargne