Donnez du sens à votre investissement

+33 (0)1 57 13 55 57

Tesla Bot, le nouveau projet ambitieux d’Elon Musk

Alice Lhabouz

Alice Lhabouz

Présidente et fondatrice de Trecento Epargne

“Cela fait sens de donner à tout ça une forme humanoïde” Elon Musk — CEO Tesla

Lors d’une journée dédiée à l’intelligence artificielle, Tesla a présenté ses avancées technologiques et progrès en la matière (produits/logiciels), notamment au regard du développement de la voiture autonome, de l’analyse/intégration de données ou encore des réseaux neuronaux. Elon Musk a également profité de l’occasion pour présenter un projet de robot humanoïde, le « Tesla Bot ».

Encore au stade de prototype, celui-ci utiliserait des technologies similaires au projet de voiture autonome (Tesla considère que ses voitures semi-autonomes sont déjà des robots montés sur quatre roues) et pourrait servir à prendre en charge des tâches répétitives, pénibles ou encore dangereuses dans des applications davantage orientées industrielles donc (mais sans pour autant exclure des applications dans le civil).

Comme évoqué, le Tesla Bot est encore à l’état de projet éventuel. S’il est réellement développé, Elon Musk a précisé qu’il pourrait être prêt pour 2022.

Découvrez notre fonds d’investissement Trecento Robotique ISR

A découvrir

Bebot, le nouvel allié de nos plages
Le “BeBot” de 4ocean a une mission simple : mettre fin à la crise du plastique dans les océans. La pollution de nos océans constitue un enjeu environnemental majeur et les solutions innovantes afin…
Nous avons fondu pour le robot Bouébot
« Nous, on avait la volonté de faire une deuxième fois un projet qui mêlait innovation et tradition suisse et puis la fondue était toute trouvée », Nicolas Fontaine — Co-directeur de Workshop 4.0 A…
Xavier : le nouveau robot policier de Singapour
« Le déploiement de robots terrestres contribuera à accroître nos ressources de surveillance et d’application de la loi » Lily Ling, directrice du bureau régional de l’environnement. Depuis le 5 se…

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Elles ne sont pas constantes dans le temps. Risque de perte en capital.
Reproduction interdite.
contact@trecento-am.com

Prenez en main votre épargne