Donnez du sens à votre investissement

+33 (0)1 57 13 55 57

Carrefour Flash, des courses aussi rapides que l’éclair

Alice Lhabouz

Alice Lhabouz

Présidente et fondatrice de Trecento Epargne

“C’est donc un gain de temps pour les consommateurs au quotidien, et une expérience plus fluide. » Communiqué de presse du groupe Carrefour

Depuis le 24 novembre, les parisiens peuvent profiter de Carrefour Flash, premier magasin de proximité connecté. La promesse de l’enseigne : 10 / 10, c’est-à-dire 10 secondes pour faire ses courses et 10 secondes pour payer.

Cette collaboration entre le groupe Carrefour et la start-up californienne Aifi fait la promesse de proposer à ses clients l’expérience de courses la plus rapide et la plus accessible. Le magasin connecté est équipé de 60 caméras, presque 2 000 capteurs dispersés sur les étagères et d’un logiciel d’intelligence artificielle. Le principe est simple : lorsque le client prend un produit sur une étagère et le place dans son panier, le système reconnait immédiatement qu’il l’a en sa possession. Par la suite, lorsque vous vous présentez en caisse, les articles sélectionnés s’affichent automatiquement sur l’écran, il suffit ensuite de régler en paiement sans contact.

Premier magasin en France à offrir un parcours d’achat sans scanner ou même sortir les produits du sac, il permet un véritable gain de temps et est très facile d’accès : les clients peuvent entrer et sortir librement, sans besoin de télécharger d’application, ni de s’enregistrer au préalable.

Découvrez notre fonds d’investissement Trecento Robotique ISR

A découvrir

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Elles ne sont pas constantes dans le temps. Risque de perte en capital.
Reproduction interdite.
contact@trecento-am.com

Prenez en main votre épargne