Donnez du sens à votre investissement

+33 (0)1 57 13 55 57

Alice Lhabouz sur BSmart TV – Smart Bourse – Logistique portuaire et robotisation – Trecento AM

Alice Lhabouz

Alice Lhabouz

Présidente et fondatrice de Trecento Epargne

Alice Lhabouz, Présidente-fondatrice de la société Trecento Asset Management est intervenue en direct sur le plateau de Smart Bourse ce lundi 8 novembre aux côtés de Nicolas Pagniez.

Elle a fait un point sur le contexte économique marqué par un rétablissement des échanges mondiaux. goulots d’étranglement dans la chaine logistique. Cette reprise d’activité soudaine a provoqué des pics de demande affectant le fret maritime et créant des goulots d’étranglement dans la chaine logistique.

Elle a ensuite présenté la société finlandaise Cargotec, spécialisée dans la robotisation portuaire notamment à travers la construction et la production d’équipements de manutention. Carrefours de l’économie mondiale, la digitalisation et l’automatisation des ports sont devenus des sujets majeurs du marché de la logistique.

Découvrez notre fonds d’investissement Trecento Robotique ISR

A découvrir

La robotique au profit de l’agriculture
“Les robots agricoles passent le cap des 10 000 en France” La robotique est de plus en plus utilisée dans les champs afin d’améliorer la productivité du secteur agricole. En effet, de nombreuses so…
Bebot, le nouvel allié de nos plages
Le “BeBot” de 4ocean a une mission simple : mettre fin à la crise du plastique dans les océans. La pollution de nos océans constitue un enjeu environnemental majeur et les solutions innovantes afin…
Xavier : le nouveau robot policier de Singapour
« Le déploiement de robots terrestres contribuera à accroître nos ressources de surveillance et d’application de la loi » Lily Ling, directrice du bureau régional de l’environnement. Depuis le 5 se…

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Elles ne sont pas constantes dans le temps. Risque de perte en capital.
Reproduction interdite.
contact@trecento-am.com

Prenez en main votre épargne