Donnez du sens à votre investissement

+33 (0)1 57 13 55 57

Bebot, le nouvel allié de nos plages

Alice Lhabouz

Alice Lhabouz

Présidente et fondatrice de Trecento Epargne

Le “BeBot” de 4ocean a une mission simple : mettre fin à la crise du plastique dans les océans.

La pollution de nos océans constitue un enjeu environnemental majeur et les solutions innovantes afin d’y remédier sont indispensables. C’est l’idée de la collaboration entre l’association 4ocean et Poralu Marine, entreprise luttant contre la pollution océanique et spécialiste de la construction de marinas en aluminium.

Ensemble, ils conçoivent Bebot, le robot 100% électrique et silencieux qui tamise mécaniquement le sable pour récolter tous les déchets nuisibles à l’environnement. Le robot mobile est équipé d’une batterie électrique et également de panneaux solaires permettant de fonctionner à l’énergie renouvelable.

Capable de ratisser jusqu’à 3000m2 de plage par heure et d’aller creuser jusqu’à 10cm de profondeur, il cible essentiellement les mégots de cigarettes, les emballages alimentaires, les bouchons ou capsules de bouteilles plastique. Seul inconvénient, Bebot n’est pas encore un robot autonome et doit être contrôlé par télécommande dans un rayon de 300 mètres.

Découvrez notre fonds d’investissement Trecento Robotique ISR

A découvrir

Et si les robots pouvaient nous sauver la vie ?
« C’était excitant de voir cet appareil unique mis en œuvre lors de son premier jour de service » Erik Scott Capitaine du service d’incendie de Los Angeles. Nous avons souvent entendu parler des ro…
La robotique au profit de l’agriculture
“Les robots agricoles passent le cap des 10 000 en France” La robotique est de plus en plus utilisée dans les champs afin d’améliorer la productivité du secteur agricole. En effet, de nombreuses so…
Xavier : le nouveau robot policier de Singapour
« Le déploiement de robots terrestres contribuera à accroître nos ressources de surveillance et d’application de la loi » Lily Ling, directrice du bureau régional de l’environnement. Depuis le 5 se…

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Elles ne sont pas constantes dans le temps. Risque de perte en capital.
Reproduction interdite.
contact@trecento-am.com

Prenez en main votre épargne